Dans le but d'optimiser l'installation de VocalDirect, il est recommandé de suivre les consignes suivantes :


- Pour l'installation d'un serveur VocalDirect :


Créer un dossier partagé nommé "VocalSoft" sur le poste qui fera office de serveur VocalDirect. Ce dossier est a placer si possible à la racine du disque "C".


Créer un sous-dossier nommé "Sources" dans lequel seront stockées les sources d'installation de chaque version nécessaire de VocalDirect sous forme d'un dossier par version nommé par son numéro de version [8.x.x.x].


Un sous-dossier nommé "VocalDirect" sera automatiquement créé lors de l'installation, contenant les binaires de l'application, l'instance SQL, les fichiers de logs et le fichier "VocalSoft_Installer.exe" (Appelé lors de la désinstallation du programme).


Exemple :


    • C:\
      • VocalSoft
        • Documentation
        • Sources
          • 10.1.0.6
        • VocalDirect



- Pour l'installation d'un client VocalDirect :


Lancer l'installation depuis le dossier "Sources" présent dans le dossier partagé "VocalSoft" préalablement créé sur le serveur.


Exemple du chemin d'accès à l'installeur :


    • \\SERVEUR\VocalSoft\Sources\10.1.0.6\VocalSoft_Installer.exe


L'installeur créera automatiquement un dossier nommé "VocalSoft" à la racine du disque "C" sur le poste client.


Important :

Liste des ports de communications utilisés et à autoriser dans le cadre d'une installation client/serveur :

- 1433 TCP : Port de connexion à l'instance SQL Server hébergeant la base de données.

- 1434 UDP : Port de découverte de l'instance SQL Server.

- 4848 TCP : Port de diffusion des "triggers" - utilisé pour notifier les applications clientes (notamment TeamJobList et VocalDirect) des changements d'état des dictées en temps réel.

- 4849 TCP : Port utilisé pour la communication avec le moteur de reconnaissance distant ou local.

- 5656 TCP : VocalMike/Proxy - Port de communication entre VocalMike (application smartphone) et le serveur de proxy.

- 5757 TCP : VocalDirect/Proxy - Port de communication entre VocalDirect (application cliente PC) et le serveur de proxy.

- 5858 TCP : VocalDirect/VocalMike - Port de communication directe entre les clients PC et les applications VocalMike.

- 8051 TCP : Port de canal audio spécifique entre VocalDirect (PC) et VocalMike (smartphone).

- 80 TCP et 443 TCP : Port de communication entre les services pour VocalPhone 10, VocalPhone 10 (smartphone) et le serveur exchange (EWS).