Le support VocalSoft est joignable :


- Du Lundi au Jeudi de 09h à 12h et de 13h30 à 17h45


- Le Vendredi de 09h à 12h et de 13h30 à 16h30


et peut être contacté :



Information :

En cas de remontée d'un dysfonctionnement, afin d'améliorer le temps de résolution d'un problème soumis au support, voici quelques préconisations sur les informations utiles à fournir en plus de la description du problème rencontré. Ceci permettant de trouver plus facilement la source du problème :


Concernant le logiciel :

- Quelle est la version du logiciel installé ?

- Quelle partie du logiciel est concernée (Vocaldirect, TeamJoblist...) ?

- Le problème apparaît-il sur un ou plusieurs postes ?

- Sur un même poste, le problème apparaît-il avec plusieurs comptes utilisateurs ?

- Si le problème est en lien avec la création/correction de dictée : quel éditeur est utilisé de le cadre de la dictée ?

- Si le problème peut-être visible à l'usage, une capture d'écran peut être jointe à la description du problème, sinon un descriptif du contexte d'apparition du problème.


Concernant le matériel (casque, microphone, pédalier...) :

- Quel est le type d'appareil et sa référence ?

- Sur le même poste, l'appareil présente-t-il les mêmes symptômes sur un autre port USB ?

- L'appareil présente-t-il les mêmes symptômes sur un autre poste ?

- Sur un même poste, le problème apparaît-il avec un autre matériel du même type.


En complément de ces informations, nous vous saurions gré de joindre dans tous les cas les logs applicatifs ainsi que la date et heure approximative de l'apparition du problème (voir chapitre "Accès aux logs").