La fonctionnalité de limitation du chargement des dictées permet de limiter la charge des ressources de la machine par la TeamJobList dans le cas où un grand nombre de dictées est à afficher, ceci dans le but d'optimiser les temps de réponse de l'application.

Elle permet à l'utilisateur d'activer ou de désactiver le chargement en mémoire de certains groupes de dictées à tout moment et ainsi profiter d'une expérience fluide bien qu'une très grande quantité de dictées sont en attente de correction.


Cette fonctionnalité est représentée par une case à cocher en forme d’œil présente à droite de chaque conteneur de la liste des dictées :



Dans l'exemple ci-dessus, le chargement des dictées dans le conteneur "Le reste du mois" est désactivé ; les items représentant les 4 dictées qui y sont présentes ne sont donc pas chargés et visibles jusqu'à réactivation manuelle du chargement via le bouton en forme d’œil.


A noter que cette fonctionnalité est indépendante du déploiement des conteneurs : Si le chargement des dictées d'un conteneur est activé et que celui-ci est replié, les dictées présentes dans ce dernier sont chargées en mémoire bien que n'étant pas affichées à l'écran.


Cette fonctionnalité peut être couplée à l'option "N'afficher par défaut que les dictées d'hier et d'aujourd'hui" dans les paramètres de l'application afin de ne charger que les dictées correspondantes lors de la connexion et ainsi limiter le temps de chargement des dictées au démarrage.

Quand cette option est activée, il devient nécessaire de cocher les boutons "œil" des autres conteneurs pour en charger le contenu.


Information :

Le choix de limitation de chargement des conteneurs n'est pas sauvegardé.

Un redémarrage de l'application réinitialise l'activation ou non du chargement des conteneurs suivant les paramètres définis.