Serverconf.ini
Le fichier serverconf.ini est un fichier de configuration placé dans le même répertoire que l'exécutable d'installation qui peut être créé lors de l'installation de la solution en tant que serveur/client ou monoposte.
Sa présence lors d'une procédure d'installation permet de pré-paramétrer l'outil d'installation pour :
- Effectuer par défaut une installation cliente (par la simple présence du fichier).
- Pointer le serveur défini (grâce au paramètre "ServerName").
- Définir le mode d'installation (Team ou direct, grâce au paramètre "TeamMode" dont la valeur peut-être "True" ou "False").
- Définir le visuel à activer sur les installations (paramètre "VisualMode" à spécifié en fonction d'un visuel préparé pour la structure). Cette mise en place peut être faite à la suite d'une demande particulière à la société VocalSoft SAS.
- Définir le port utilisé par le système de notification permettant notamment à l'outil TeamJobList d'être informé en live du changement d'état des dictées (paramètre "TriggerServerPort" dont la valeur par défaut est "4848").
- Définir l'adresse URL du FrontendRemote (paramètre "FrontEndRemoteUrl"). Nécessite une mise en place particulière.
Exemple non contextuel du contenu d'un fichier serverconf.ini :
InstallDir=C:\VocalSoft\VocalDirect ServerName=SERVEUR TeamMode=True VisualMode= TriggerServerPort=4848 FrontEndRemoteUrl=net.tcp://SERVEUR:8086/RcgServer MobileImportInStartup=false InstallVocalMikeDriver=true ShouldCreateAdminUser=true AdminUser=VSService AdminPassword=********** |
Information :
Sa présence n'est pas obligatoire et les paramètres qu'il défini peuvent-être modifiés lors d'une installation manuelle (en mode graphique).
Cependant, lors d'une installation silencieuse, si ce fichier n'est pas présent ou accessible, une installation serveur/client sera effectuée par défaut et en mode direct.
Sa présence à côté de l'outil de mise à jour permet de redéfinir les informations de connexion au serveur lors de la mise à jour (cf. Mise à jour).
Les paramètres qu'il contient peuvent être passés en paramètres d'un appel en ligne de commande (cf. Paramètres de ligne de commande).